Aux Portes De L'Amour

1 : Vers Plus Infini (5:48)
2 : Aus Portes De L'Amour (6:40)
3 : Il Y A Encore Une Marche À Monter (4:36)
4 : La Flamme De L'Amour (5:53)
5 : De Nouveau (4:33)

6 : Gouttes De Ciel Serein (7:10)
 Toutes les chansons composées par Octave Teodorescu alias Octave.
Cliquez sur le nom de la chansonou ou de l'album pour écouter

Les enfants nés en éprouvette grandissaient et devenaient hommes-robots ayant comme unique but de l'existence le perfectionnement du propre Je, par la Connaissance. Ils connaissaient tout sauf deux choses: L'Amour et la Haine. Les Apôtres de la Paix, ceux qui one sauvé la planète après le dernier désastre atomique, avaient effacé de leur mémoire ces deux mots. Là où était l'Amour, était aussi la Haine. Les habitants de la planète ne réussissaient jamais à séparer ces deux notions à cause de leur niveau de compréhension égoiste. L'état ambigu causait de nouveau conflicts. Les Apôtres avaient chosi alors l'alternative de la suppression des deux sentiments au lieu d'une autre catastrophe atomique. Des générations entières se succédèrent ainsi sur la Planète de la Connaissance.

De tous, Lui seul, las de rester devant l'écran de l'ordinateur, se retirait dans la solitude et regardait sans cesse le ciel parmi les branches des arbres, en entendant l'Appel. Le message retentissait de plus en plus clairement. Il n'y avait qu'une seule solution pour remplir le vide qui dominait son âme. Il décole. Lui seul et son véhicule cosmique parcourent l'Univers, laissant derrière la multitude de galaxies qui semblent converger vers un seul point, indiquant une seule direction: VERS PLUS INFINILes astres l'aveuglent, l'invitent à s'arretêter. Mais Non! Il ne s'arrêtra que lorsqu'il découvrira d'ou vient l'irrésistible Appel. Les harmonies semblent faire marcher l'Univers entier. Quelque chose d'enveloppé d'arcs-en-ciel et de nuages étincelants se profilait aux hublots. Cette Planète merveilleuse était la source. Il était arrivé.

Chaque pas qu'il faissait lui procurait de nouvelles révélations. La Planète ressemblait beaucoup à celle d'où il venait, mais entre les éléments composants existait un liant qu'il ne pouvait pas encore définir, mais qui le faissait se sentir enfin heureux. Blanche, incandescente, la Planète de l'Amour palpitait et par tous les pores Il respirait son amour. Sur le bord de l'Ocean, il voit une paroi rocheuse immense qui se fend et une tendre lumière inonde son regard. Il comprend qu'il se trouve 
AUX PORTES DE L'AMOUR
.

L'attraction de cette lumière commence a dominer tous ses sens avec une force magnétique. Il doit l'atteindre à tout prix. Maintenant IL Y A ENCORE UNE MARCHE À MONTERune seule marche. Mais la lumière s'eloigne. Il monte. Il est de nouveau si proche d'elle, il sent sa chaleur bénéfique, mais pourtant il ne peut pas la toucher. Cette lutte l'épuise. Un dernier effort et sa main tombe inerte sur les marches, les rayons de lune la caresse. Sans pouvoir vivre consciemment ce bonheur, il avait pourtant reçu l'Energie.

La Planète de la Connaissance. Il est de nouveau ancré dans le present. Tout semble comme avant: froid et parfait. Mais Non! Maintenant, dans les âmes des hommes brûle la FLAMME DE L'AMOUR. NEtonné, il se pose des questions. Oui! C'était vrai: il l'avait attrapée. Pourquoi Lui? Il rêve... D'une planète blanche, incandescente. Il vit DE NOUVEAU ces minutes-là et il trouve la réponse: Il était l'Elu. Le destin brise son rêve avec le poids d'une guillotine. Lui, celui qui avait offert tant d'amour à ses semblables, était destiné à rester toute sa vie un solitaire.

Triste, seul sur la plage, il regarde pour la milième fois le ciel étoilé parmi les branches des arbres, ayant dans l'âme un seul bonheur: le Bonheur des Hommes. L'écho de ses rêves était resté quelque part dans l'Univers, sur une planète que lui seul connaissait, d'où un Inconnu verse dans de nuits comme celles-ci, à lui seul, GOUTTES DE CIEL SEREIN, signe que l'amour existe encore.

Tous ces ont été imaginé par Octavian Teodorescu alias Octave en l'an 1993.